Conseils pour trouver votre style vestimentaire

Le style vestimentaire varie d’une personne à une autre. Pour certains, trouver le style qui lui convient se fait très naturellement alors que d’autres ont de la difficulté à le trouver. Le plus important c’est de bien vous sentir dans votre peau et choisir un style qui vous permet de mettre en valeur votre personnalité, tout en étant dans la tendance. Ces quelques conseils pourraient vous être utiles.

Se créer une base de vêtement

La première chose que vous devez faire si vous n’avez pas encore réussi à trouver le style vestimentaire qui vous convient, c’est de vous créer une fondation de base. Autrement dit, il est primordial que vous ayez des pièces intemporelles et basiques dans votre garde-robe. Vous n’avez donc pas encore besoin de trop vous casser la tête concernant les pièces qui vous tiennent particulièrement à cœur ou concernant celles que vous ne voudriez jamais portées. Il s’agit simplement de posséder des vêtements basiques qui pourront s’accorder facilement avec n’importe quel style et que vous pourrez facilement accessoiriser. Les pantalons jeans, les vestes en jean, les jupes couleur neutre, les teeshirts blancs sans motif, les teeshirts à rayures, la petite robe noire, les baskets blancs, les sandales légères en cuir ou encore les ballerines peuvent alors vous servir de base.

Oser porter des vêtements de différent style

Puisque vous avez déjà des bases sur lesquelles vous pourrez partir pour vous construire un style, vous devez maintenant vous concentrer sur les pièces que vous n’avez pas. En ajoutant toutes sortes de vêtements dans votre penderie, vous pourrez avoir plus d’options. De cette manière, vous pourrez expérimenter toutes sortes de mélanges pour vous aider à définir petit à petit votre véritable style. Pour éviter de vous perdre dans lors de cette période de reconnaissance, l’idéal serait d’adopter votre style en fonction de vos fonctions quotidiennes et à vos activités du jour. En effet, vous porterez moins des sportwears si vous travaillez dans le secteur de la banque par exemple. Aussi, le fait que vous ayez déjà diverses pièces basiques vous permet de ne pas avoir une garde-robe remplie de nombreux articles qui n’apporteront certainement aucune substance à votre look.

Adopter plusieurs styles vestimentaires, c’est possible

Eh oui ! Vous pouvez parfaitement vous permettre d’aimer porter des baskets, comme vous aimez porter des talons hauts. Le fait que vous voulez trouver votre style ne signifie aucunement que vous devez vous trouver un seul et unique look jusqu’à la fin de votre vie, ni même que vous ne pouvez pas avoir votre préférence. En réalité, l’adoption de différents styles vestimentaires est même conseillée par les professionnels de la mode. La manière dont chaque personne s’habille peut varier selon ses humeurs, mais aussi selon chaque situation. Pour une soirée de bienfaisance, vous pourrez vous mettre sur votre trente et un et sortir votre plus belle robe de soirée. Pour un week-end détente en famille à la campagne, vous pourrez sortir vos pièces bohèmes et décontractées.


Post a new comment