Le vélo pour perdre du poids, comment ?

A lui seul, le régime minceur ne va pas vraiment être efficace pour vous faire perdre du poids. Si vous y arriviez, il est fort probable qu’au bout de quelques semaines vous récupérer les kilos que vous avez perdus. Pour éviter cet effet yo-yo et pour accélérer la perte de poids, il faudrait pratiquer une activité physique. Et si vous vous tourniez vers le vélo ? Voici quelques programmes sportifs incluant le vélo que vous pourriez associer à votre programme minceur.

Programme 1 : vélo, gainage et étirements

Une séance devra compter 45 minutes de vélo. Vous devez partir à allure lente et pour vous assurer de cette allure, vous pouvez vous référer à un cardio-fréquencemètre. Votre fréquence cardiaque ne devra pas aller au-delà de 70% et en dessus de 50% de la fréquence cardiaque maximale. Après cette sortie à vélo, vous devez continuer avec des exercices d’étirement des cuisses, des fessiers, des psoas et des exercices de renforcement abdominal. Aussi fatigué que vous pouvez être après le vélo, vous devez continuer pour cibler les cellules graisseuses au niveau du ventre. Il faudra faire la séance complète au moins deux fois par semaine et les séances devront être espacées d’au moins deux jours.

Programme 2 : vélo et corde à sauter

Ce programme est plus réservé à ceux qui sont plus ou moins sportifs. Il faudrait programmer au moins trois fois par semaine de sortie à vélo d’une heure à allure soutenue. On peut comprendre que pendant les premières séances, vous n’allez pas tenir une heure. Ce que vous pouvez faire : commencez par une allure lente sur les 30 premières minutes et passer à l’allure soutenue pour les 30 dernières minutes. Vous pouvez également faire des pauses pendant cette activité. Lorsque vous ne faites pas du vélo, il faudrait prendre la corde à sauter pour un entraînement fractionné de 15 à 20 minutes. Il faut compter dans cette séance de corde à sauter de courtes périodes d’effort de 30 secondes et des moments de récupération de 30 secondes. Si vous avez encore de l’énergie, vous pouvez continuer avec des étirements et du gainage.


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