Comment porter le palazzo ?

Si vous êtes adepte de la mode, vous devez savoir que le Palazzo est une pièce must-have de ces dernières saisons. Son come-back a été un réel succès et il compte rester longtemps dans notre garde-robe. En effet, il semble convenir à toutes les morphologies et tous les styles. Découvrons plus bas de quoi il s’agit vraiment et comment le porter.

C’est quoi un palazzo ?

Il s’agit avant tout d’un pantalon dont la taille est relevée, une taille haute comme on dit aujourd’hui. C’est un pantalon large qui s’élargit davantage depuis les genoux. C’est d’ailleurs ce qui le distingue du fameux pantalon patte d’éléphant. Les grandes marques proposent aujourd’hui autant de modèles pour satisfaire les plus grandes modeuses. Le palazzo se décline alors en de nombreux styles, coloris et coupes. Le plus souvent, ces marques utilisent une matière fluide pour confectionner cette pièce de mode en vogue. Cependant, les créateurs ne se limitent pas aux tissus fluides, ils utilisent aussi d’autres matières comme le simili cuir. Quoi qu’il en soit, le pantalon restera toujours élégant et confortable. Les imprimés sont les bienvenus, tout comme les modèles colorés. On a droit à des palazzo rayures, imprimé animal, carreaux, pois, etc. En été comme en hiver, les plus grandes des modeuses privilégient les modèles de couleur vive come le jaune ou le rouge. Les couleurs plus discrètes sont aussi très prisées notamment le nude ou le noir.
Le palazzo a vu le jour dans les années 20 et les années 30 mais ce n’est que vers 1960 que la mode a été vraiment adoptée. Il a fait son come-back récemment et ce fut un réel succès. Les plus grandes stars hollywoodiennes l’ont adopté, tout comme les animatrices de télévision, les plus grandes bloggeuses et influenceuses. Le côté avant-gardiste de cette pièce de mode et tout le chic qu’elle apporte séduisent les passionnées de mode. Elles peuvent également l’adopter pour un look décontracté ou habillé. Le palazzo peut donc se porter en toutes circonstances à condition de bien le marier avec des pièces ultra-tendances. Il faut également faire attention au fashion faux-pas. Il faut surtout éviter de ressembler à un sac : large en bas plus large en haut.

Idées de looks avec un palazzo

Le pantalon est large il faut savoir choisir le bon haut mais ne vous inquiétez pas, le palazzo se marie bien avec à peu près tout. Le haut court ou le crop top est la pièce idéale à marier avec ce pantalon. Avec une taille haute, le crop top est parfait. Le caraco s’invite aussi à un look composé de palazzo et de chaussures à talons. Les chemisiers et les blouses se marient bien avec ce pantalon. Vous pouvez jouer rentrer la chemise en dessous du palazzo en intégralité ou seulement une partie. Les hauts moulants, quant à eux, se faufilent bien sous le palazzo pour un look féminin et distingué.
Lorsqu’il fait froid, ne vous privez pas ! Vous pouvez porter un blazer, un perfecto, un camel coat ou tout autre vêtement chaud dessus. Il convient tout simplement d’éviter d’avoir un look qui vous tasse. Le choix de chaussures est donc particulièrement important. Lorsque vous portez un palazzo, rehaussez-vous avec des talons vertigineux ensuite pour ne pas vous tasser. De toute façon, les talons seront bien cachés dans le pantalon, qui peut dépasser les chevilles. Si vous portez un palazzo plus court, privilégiez les sandales à talons : talons carrés ou talons aiguilles. Les stilettos se portent aussi à la perfection avec cette pièce de mode. Les adeptes de chaussures plates ne seront pas mis à l’écart car on peut très bien porter ce pantalon avec des Richelieues, des ballerines ou des mocassins. Les baskets sont aussi adaptés, pour un look chic, stylé et décontracté. Quelle que soit les chaussures que vous porterez avec un palazzo, l’élégance sera toujours au rendez-vous.


Post a new comment