Les techniques de make up à connaitre

La mise en beauté est une étape importante dans une tenue. On ne peut considérer le look comme fini, sans être passé par cette case. Selon que l’on soit ou non perfectionniste en la matière, cette étape peut durer entre 10 à 60 minutes par jour. Masi tout dépend aussi des évènements auxquels nous allons assister. Pour un maquillage de jour normalement, la démarche ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.
Dans tous les cas, si le maquillage semble couler de source pour certaines fashionistas, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Voici donc quelques bases en la matière que vous devez connaitre pour bien paraitre et vous sentir belle et féminine au quotidien.

Les pinceaux : des incontournables

Il est loin le temps où on appliquait les fards et les produits de maquillage avec du coton ou avec les doigts. C’est beaucoup plus pratique et plus précis avec un pinceau. Et attention, il ne suffit pas d’un seul accessoire. Vous devez avoir un pinceau spécifique pour chaque étape du make up : fond de teint, anticernes, fard à paupières, illuminateur, blush, et rouge à lèvre. Il existe actuellement des marques qui proposent une palette complète pour quelques euros en ligne.
On ne peut parler des accessoires de make up sans faire mention des fameuses brosses L’Oréal. Ne nombreux professionnels en font usage. Elles séduisent par leur chic et leur côté pratique. Mais attention, à moins d’avoir réellement le coup de main, ce n’est pas conseillé. Les brosses sont en effet plus épaisses que les pinceaux.

Les yeux ou la bouche ?

Pour un effet naturel et chic, vous devez faire un choix, et il doit être judicieux : les yeux ou la bouche. Dit plus clairement, vous devez choisir de maquiller vos paupières ou de mettre en valeur votre bouche avec des couleurs vives. Les deux ne vont pas ensemble.
Pour un maquillage de jour, on conseille généralement les fashionistes de mettre en valeur les yeux. Mais vous devez tout de même rester dans des tons naturels.
Pour un événement mondain, ou pour une soirée, par contre, une bouche couleur vive est beaucoup plus attractive. À titre d’information, la tendance est actuellement à l’utilisation du mat.

Le teint : une base importante

Quand on parle de maquillage, il est forcément question de fond de teint. C’est la base du make up. Rien ne sert de travailler les yeux ou la bouche, sans avoir un teint lumineux et lisse. Mais attention, vous devez toujours avoir la main légère sur les produits à appliquer. Le rendu doit toujours être naturel. Il est plus efficace et plus facile généralement d’utiliser les BB ou CC crème, voire les fonds de teint liquides et de mettre ensuite une voile de poudre.
Quant aux rituels de mise en beauté, vous avez deux alternatives. Soit, vous faites le teint avant de commencer les yeux et les cernes, comme vous le faites d’habitude ; soit vous travailler le teint en dernier recours. C’est une nouvelle tendance du moment. Son but est d’avoir un teint parfait sans trace de fard à paupières ni autre poudre.


Post a new comment