Comment enlever les points noirs ?

Si pour certains, les points noirs sur le visage ne gênent pas, pour d’autres, ce sont de véritable problème. Pour votre information, retirer les points noirs est d’une importance capitale, non seulement pour votre mise en beauté, mais aussi pour la bonne santé de votre peau. Ce sont des saletés qui s’incrustent et qui grossissent dans vos pores. Et au fil du temps, ils peuvent créer des crevasses. Mais ce n’est pas pour autant que l’on excuse ceux et celles qui utilisent les doigts pour les enlever. Il existe des techniques spécifiques, notamment pour avoir moins mal, mais aussi pour avoir de meilleurs résultats.

Un véritable soin esthétique

Il ne suffit pas de quelques minutes devant le miroir pour retirer les points noirs de votre visage. C’est un véritable soin esthétique qui nécessite minutie et rigueur. Pour commencer, vous devez prendre un bain de vapeur chaude afin de faire ouvrir vos pores. Il vous sera ensuite plus facile de retirer les impuretés de la peau. Ensuite, munissez-vous d’un petit objet en métal de curetage. Il en existe deux sortes. Le premier, notamment le moins douloureux est celui dont le bout est plat et arrondi avec au milieu un trou. Le second dispose d’un bout en croche. Avec ce dernier, un faux mouvement pourrait entrainer des blessures.
Dans les deux cas, il vous suffit d’appuyer sur la peau pour que les impuretés sortent facilement.

Des masques

Conscient que les points noirs sont devenus de véritable problème actuellement, les grandes marques de cosmétiques ont mis en place un soin spécifique afin d’aider les particuliers à s’en débarrasser simplement et sans douleur. Tel est le cas par exemple de L’Oréal avec son masque noir. Il vous suffit de l’étaler sur cotre visage, d’attendre que la pâte sèche et de le retirer. Vous finissez ensuite le soin, qui ne prendra que quelques minutes, par un rinçage avec de l’eau tiède.
Pour information, un simple soin exfoliant ne sera pas efficace contre les points noirs. Par contre, vous pouvez limiter leur apparition en lavant votre visage avec de l’eau glacée quotidiennement.


Post a new comment