Avoir des sourcils parfaits : comment faire ?

Les sourcils sont parfois source de bien des complexes chez les femmes. Au fil des années, ils ont pris une place assez importante dans la mise en beauté et une marque de féminité incontestable. Mais heureusement, outre de prendre rendez-vous chez une esthéticienne, il existe des techniques que vous pouvez mettre à profit pour avoir des sourcils parfaits.

Savoir tracer

La base est de savoir tracer. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’épiler à tout hasard pour souligner votre regard. Avec la tendance des sourcils carrés, vous devez avoir notamment 3 points de repères :
– Du côté du nez, jusque dans le coin de l’œil et sur la base de vos sourcils, vous devez avoir une ligne droite.
– Il faut en faire de même, mais à un angle de 30 °, toujours du côté du nez, jusqu’au milieu de la rétine et sur les sourcils. Ce sera le point d’inclinaison
– Puis vos sourcils doivent s’arrêter à la ligne droite que formera le coin de coin de l’œil extérieur et votre nez.
Complétez les chainons manquants avec un crayon. Mais attention, vous devez choisir une couleur qui sera la même que celle de vos cheveux.

Des kits de traçage pour vous aider

C’est bien trop compliqué pour vous ? Vous avez beau essayer, mais vous n’arrivez pas à avoir la forme que vous désirez ? Il reste une alternative : les kits de traçage. Pour quelques euros, vous pouvez acheter en ligne des genres d’accessoires en plastiques que vous pouvez utiliser pour tracer directement vos sourcils. Une fois la forme obtenue, il ne vous reste plus qu’à épiler les poils superflus.
Généralement, les amateurs utilisent des pinces à épiler pour ce faire. C’est pratique et facile. Mais pour un résultat plus précis, les expertes conseillent les fils.

Des tampons à sourcil

Pour certains, le problème n’est pas l’excès de poil, mais plutôt le manque. Si vous faites parties de ces femmes dont les sourcils sont extrafins, on vous conseille les tampons à sourcil. Comme n’importe quel autre tampon, il vous suffit de les positionner et de les presser pour avoir des résultats. Mais ici, on n’utilise pas des encres, mais des poudres de maquillages.


Post a new comment