Choisir la bonne coiffure : comment faire ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir, une bonne coiffure ne se fait pas uniquement selon la tendance du moment. Vous devez aussi prendre en compte certains détails, comme l’événement auquel vous allez assister, votre âge et la forme de votre visage. Et pourtant, avoir la coiffure idéale peut impacter de la bonne ou de la mauvaise façon votre mise en beauté et la réussite de votre tenue. Ainsi, pour vous aider, voici un guide beauté qui vous facilitera la recherche de votre coiffure.

Une crinière longue : juste pour les 20 ans

Depuis quelques années, la tendance de la crinière longue fait rage. La plupart des jeunes femmes souhaitent avoir des cheveux longs, qui pourquoi pas arrivera jusqu’en bas du dos. Et les différentes extensions, naturelles ou non, vous aident en ce sens.
Néanmoins, vous devez faire attention, ce genre de coupe est uniquement réservé aux moins de 20 ans. Au-delà de cet âge, cela pourrait vous donner un air trop jeune et un peu trop ludique.
Il faut aussi se rendre compte de la difficulté que cela pourrait entrainer d’avoir une crinière aussi longue. En prendre soin n’est pas de tout repos. Rien que le brossage quotidien pourrait vous prendre plusieurs minutes. Mais l’avantage est que vous aurez la possibilité de réaliser plusieurs sortes de coiffure : attachée ou non.

Les franges : une bonne ou une mauvaise idée ?

Les franges sont, dans certains cas, une bonne idée. Par exemple, on vous le conseille si vous avez une pousse de cheveux trop éloigner, ce qui peut donner l’impression que vous avez un gros front.
Néanmoins, sachez que les franges carrées sur le devant sont uniquement réservées aux jeunes filles encore une fois. Si vous voulez un air plus mature, on vous conseille les mouvements sur le côté, qui est tout aussi efficace et qui est plus esthétique. Sans compter que ce genre de coupe va à toutes les morphologies de visage.
Il semble important de souligner que les esthéticiennes peuvent avoir plusieurs manières de couper des franges. En faisant une coupe carrée, vous avez la possibilité de les tourner d’un côté comme de l’autre, ce qui peut s’avérer être pratique.

Une coupe en fonction de votre visage

La morphologie de votre visage compte énormément dans la recherche de la coupe de cheveux idéals. Par exemple, si vous avez le visage ovale, les traits peu marqués, sachez que les coupes courtes, un peu garçon manqué sont idéales. Par contre, si vous avez le visage marqué, avoir un peu plus de volume est conseiller fin d’adoucir un peu les expressions.
Les cheveux carrés vont aux femmes qui ont le visage assez rond. Néanmoins, il semble important de souligner que le carré plongeant, trop long, est actuellement has been. Il faut que le sommet du carré soit à la même hauteur que votre la pointe de votre visage. Et afin de donner du volume, pensez à effiler l’arrière de votre crâne.
Et si vous avez envie de cheveux mi-longs, grand bien vous fasse ! C’est surtout conseillé si vous avez un joli port de tête, notamment si vous optez pour un dégradé.
En ce qui concerne la couleur, tout est affaire de gout.


Post a new comment