L’art de bien choisir son parapluie

Le parapluie est au fil des années devenu un objet d’élégance. Il s’emporte partout, pour se protéger de la pluie, du soleil ou encore du vent. Beaucoup de femmes en font même un véritable accessoire de mode tendance à accorder en fonction des tenues. Comment choisir parmi la large palette de modèles que propose le marché ?

Un parapluie qui résistera aux affres du temps

Pour éviter de vous retrouver avec un parapluie qui vous fera faux bond, investissez dans un parapluie bien solide et résistant. Examinez l’armature du parapluie. Plus celle-ci est développée, plus il saura tenir le coup. Les armatures en aluminium sont légères, mais plus fragiles que celles en acier. Faites votre choix essentiellement en fonction de l’utilisation de votre parapluie. Si vous habitez par exemple dans une région avec des bourrasques de vents fréquentes, il vaut mieux choisir un parapluie doté d’une armature en acier. Privilégiez également des baleines en carbone ou en fibre de verre qui sont plus souples. Elles résisteront mieux au vent.

Sachez le modèle que vous voulez

Pour bien chercher, vous devez connaître le modèle qu’il vous faut. Avez-vous par exemple besoin d’un parapluie pliable qui est plus pratique, car se range facilement dans votre sac ? Ou préférez-vous un modèle non pliable qui est plus élégant ? Vous faut-il une voilure large plus couvrante, ou un petit parapluie qui vous permet de vous faufiler entre les gens ? Lorsque vous avez bien identifié vos besoins, le reste sera une question de goûts : motif, toile, etc.

Un parapluie qui allie fonctionnalité et design

Le marché ne cesse de proposer de modèles de parapluies de plus en plus stylés. Les parapluies de couleur sombre ne sont plus à l’ordre du jour. La tendance est de mettre de la gaieté au-dessus de nos têtes avec des parapluies à motifs colorés. Il existe aussi sur le marché des parapluies une nouveauté très remarquée de ces dernières années : les modèles inversés. Comme leur nom l’indique, ce type de parapluie est doté d’une armature à ouverture inversée. La toile extérieure qui était en contact de la pluie sera alors repliée à l’intérieur. Ainsi, vous n’avez plus de risque de mouiller votre tenue, ou votre canapé lorsque vous reposez votre parapluie. Pour en savoir plus, cliquez ici. Les parapluies transparents sont également très à la mode. Typiquement féminin, ce modèle est l’allié mode des femmes. Il est doté d’une toile transparente qui laisse la lumière passer. Ce type de parapluie saura combler les femmes les plus exigeantes.


Post a new comment