Choisir une bague de fiançailles

Les fiançailles sont un moment important dans la vie d’un couple, un moment de bonheur où les deux personnes acceptent de s’engager l’un envers l’autre en vertu de l’amour qui les unit. Elles sont symbolisées par une bague que l’homme offre à la femme. Pour Monsieur, le choix de la bague n’est pas toujours facile. Comment choisir parmi les modèles sur le marché tant en matière qu’en forme ?

Quel style de bague choisir ?

Il existe trois grands modèles de bague de fiançailles. D’abord, il y a le solitaire pour les fiançailles. C’est le plus prisé, un simple anneau sertie d’une pierre au centre. Plus sophistiqué, il y a le solitaire accompagné ou épaulé, c’est-à-dire serti d’un diamant au centre avec plusieurs petits diamants en pavage, habillant tout ou une partie du corps de la bague. Enfin, il y a la trilogie qui est sertie de trois diamants de taille identique. Ce style est rehaussé par le métal choisi pour l’anneau. Vous avez le choix entre l’or jaune, l’or blanc et le platine. L’or jaune est le plus classique pour une bague de fiançailles. Le platine est pur, plus précieux, plus résistant aux éraflures et aux griffures, mais également plus cher et plus rare. L’or blanc est un alliage de 75% d’or jaune et de 25% d’argent, de zinc ou de nickel.

Qu’en est-il de la pierre ?

La pierre va rehausser votre bague et l’on utilise le plus souvent le diamant qui symbolise la pureté et l’éternité. Toutefois, cette pierre précieuse est très chère. Le saphir et sa couleur bleue est également très apprécié : C’est cette pierre que le Prince William a offert à Kate Middleton. Notez que plus le bleu est vif plus le prix du saphir est élevé. L’émeraude et sa couleur verte chatoyante symbolise l’espérance et la fertilité. Il faut tout de même noter que c’est la plus fragile des pierres précieuses. La couleur rouge du rubis ne peut évoquer que l’amour et la passion.
Enfin, la pierre qui orne votre anneau peut prendre diverses formes, allant des plus classiques comme le rond, le cœur, le triangle aux plus sophistiquées comme la princesse, le cône et la marquise.


Post a new comment