Le sac Birkin d’Hermès : un sac en passe d’être une légende

1984, c’est l’année mythique où Hermès a sorti le premier sac Birkin, un modèle unique dédié à Jane Birkin, une actrice très proche de Jean-Louis Dumas. Cette création est née de leur première rencontre au hasard d’un vol aérien reliant Paris à Londres. La jeune femme avait emporté plein de dossiers durant le voyage et leur éparpillement n’a pas laissé Jean-Louis Dumas indifférent. Aussitôt, l’héritier d’Hermès lui proposa de lui dessiner un sac sur-mesure qui serait à la fois original, chic et spacieux. Des jours plus tard, le sac Birkin prend forme dans ses ateliers. C’est un sac élégant qui correspond parfaitement aux goûts de sa propriétaire. Très vite toutes les Parisiennes font du sac Birkin, un bijou de collection. Dernièrement, une reproduction originale du sac Birkin a été mise aux enchères à Hong Kong. Une belle vente qui s’est clôturée à 380 000 dollars. Découvrez ce sac Hermès qui suscite les convoitises.

Le sac Birkin Himalaya : un sac de luxe au prix de 380 000 dollars

Ce bijou de fortune vaut littéralement le prix d’un appartement. Il s’agit du sac Birkin Himalaya qui a été vendu aux enchères par la maison Christie’s à Hong Kong. Un dernier-né de l’atelier d’Hermès qui a prouvé encore une fois que les vrais sacs Birkin s’acquièrent à prix d’or. Si les connaisseurs l’ont estimé aux alentours de 200 000 dollars, son acheteur a proposé 380 000 dollars pour clôturer la vente.

Le sac Birkin Himalaya : un bijou confectionné sur mesure

Si le sac Birkin est devenu une légende, ce n’est pas seulement pour son histoire, mais pour sa confection sur mesure. Hermès prend le soin de créer un modèle unique à chaque nouvelle sortie. La dernière en vente est absolument irrésistible, une peau de crocodile dorée, incrustée de 245 diamants. De quoi voler la vedette à un autre modèle, de couleur rose fuschia, qui était vendue à 202 000 euros.


Post a new comment