Offrir un bijou de luxe, pourquoi pas le bijou rhodié ?

Les bijoux plaqués sont très à la mode de nos jours, mais pas avec n’importe quelle matière. Le rhodium est un métal très rare, bien plus rare que l’or. Il coûte très cher pour donner brillance, blancheur et éclat à vos bijoux. Ce n’est pas tout, un bijou rhodié possède de nombreuses caractéristiques. Il devient inoxydable et très dur. Tout ce qu’il faut savoir sur le rhodium et les bijoux rhodiés !

Qu’est-ce que le rhodium apporte à vos bijoux ?

Le rhodium est utilisé pour protéger les bijoux de l’usure et de l’oxydation. Par la même occasion, il rend vos bijoux plus blancs et plus brillants. Ce métal est le plus souvent plaqué sur de l’argent ou de l’or blanc. Même si vous portez vos bijoux au quotidien, ceux-ci ne laissent aucune trace ni rayure. En parlant de bijou de luxe, on fait souvent référence à l’or et au platine. Sachez que le rhodium fait partie de la famille du platine. Comment peut-on alors estimer un bijou en or plaqué en rhodium ? C’est le bijou de luxe par excellence. Offrez-en en guise de cadeau à vos proches, à votre être cher : une bague, un bracelet, des boucles d’oreilles ou encore une chaîne. Ne vous inquiétez pas, si la couche de rhodium s’efface, vous pouvez faire replaquer votre bijou chez un bijoutier.

Comment entretenir un bijou en rhodium ?

La couche de rhodium placée sur votre bijou a une épaisseur de 1 à 5 micromètres. Il faut dire que c’est une couche très fine puisque le rhodium est très cher. À cause de l’usure et des frottements, cette couche peut s’effacer petit à petit, exposant le métal en dessous aux intempéries. Il faut alors entretenir cette pellicule de rhodium. Plongez votre bijou dans du bain d’eau chaude et un peu de savon naturel. Puis, séchez-le et frottez-le doucement avec de la peau de chamois pour lui redonner sa brillance.


Post a new comment