Caviar et cosmétique du visage

Avez-vous déjà trouvé plus cher que le caviar (œufs d’esturgeon) comme produit alimentaire ? Sûrement pas. En plus de faire du bien fou aux papilles, notez que cet aliment est également un allié de la peau.

Un produit nutritionnellement riche

Le caviar est gorgé de protéines (ces dernières sont constituées de 17 acides aminés), de vitamines réputées pour offrir à la peau une bonne santé (A, D, B1, B2 et H) et d’oligo-éléments ainsi que des sels minéraux. Vous avez également des glucides ainsi que des lipides.

 

 

 

 

Action réparatrice pour un effet anti-âge et anti-viellissement

Vous trouverez notamment le caviar dans les soins anti-âge. La raison en est que ces luxueux œufs de poissons ont une forte capacité réparatrice lorsqu’ils sont au contact de la peau. Concrètement, ils vont favoriser la régénération des cellules de la peau tout en accélérant la synthèse du collagène et d’élastine et, favorise la micro-circulation ce qui implique une meilleure hydratation et donc une peau raffermie. Le résultat, après quelques mois d’utilisation, est une peau du visage éclatante, qui retrouve une incroyable vitalité et une impressionnante élasticité. Votre peau est belle et son teint est unifié ! Au passage, vous remarquerez que les cellules mortes ont disparu. L’effet lifting est assuré !

 

Et le caviar bio ?

Les amateurs de luxe et de bio chercheront sans doute à voir s’il existe des produits cosmétiques à base de caviar bio. Si ce dernier est désormais disponible sur les marchés depuis quelques années, en revanche, il n’a pas encore été testé dans la composition des produits de beauté. Ceci étant, si vous avez une préférence pour les cosmétiques bios, prenez le temps de vérifier que les produits que vous achetez sont bien certifiés.


Post a new comment