Bien porter une écharpe lorsqu’on est un homme

L’écharpe est un accessoire de mode très prisé par les hommes pendant l’hiver. Toutefois, pour ne pas commettre une faute de style, il faut savoir la choisir et la nouer comme il faut. Il existe plusieurs façons de porter une écharpe selon la longueur, la largeur, le motif et le type même du tissu. Elle permet aux hommes d’affirmer leur style et leur personnalité.

Le plus simple est l’enroulade casual

echarpe-Casual-promenade-du-dimancheTous les hommes connaissent cette façon de nouer l’écharpe. Il suffit de faire un, deux ou trois tours au maximum autour du cou. Pour que le style soit réussi, il faut un foulard soit long avec une largeur de plus de 20 cm. L’essentiel est de l’enrouler autour du cou sans trop serrer. Un style très proche, vous pouvez nouer votre écharpe comme un snood. Il vous faut alors un foulard moins long, avec une largeur d’au moins 15 cm. Dans ce cas, vous ne devez faire qu’un seul tour et contrairement au style casual, vous devez nouer les deux bouts. Il suffit après de les rentrer à l’intérieur pour obtenir un cercle parfait avec votre foulard. Préférez un foulard à motif ou bicolore et portez-le sur un pull.

Le foulard carré ou keffieh

echarpe-carreLe foulard façon carré a été longtemps réservé aux femmes. Désormais, les hommes s’y mettent aussi pour un style plus frais. Vous pouvez faire simple en dessinant un carré avec votre foulard de façon un peu lâche pour ne pas vous tordre le cou. Certaines stars l’ont bien compris, le foulard carré peut être converti comme une cape asymétrique.

Et finalement pour un look dandy

écharpe-style-dandy-Tenue-formelle-classiqueLe style dandy est très prisé désormais dans le monde professionnel. Vous pouvez faire plus avec un foulard à porter comme une cravate. Il faut un petit foulard puisque vous allez d’enrouler une seule fois autour du cou de façon très serré. Vous allez ensuite remonter les deux pans et les faire tomber dans votre chemise comme une cravate. Pour ce look uniquement, choisissez une écharpe soyeuse ou en laine chinée. Il ne vous reste plus qu’à assortir ses motifs avec votre chemise comme si c’était une cravate.


Post a new comment