Les diamants les plus chers au monde

Les diamants sont les plus précieux des pierres. Leur prix atteint des sommets. Voici la liste de quelques-uns des diamants les plus coûteux du monde. Mais attention, cette liste ne comprend pas forcément les plus gros diamants du monde.

The Allnatt Diamond

Ce diamant qui a été découvert en Afrique du Sud en 1880 et est taillé en coussin de 101,29 carats. Il a été certifié de couleur Fancy Vivid Yellow et de pureté VS2 par le GIA. The Allnatt Diamond a été vendu à Génève en mai 1996 pour la somme de 3 043 496 dollars.

The Moussaieff Red Diamond

Il s’agit d’un diamant triangulaire très lumineux de 5,11 carats. The Moussaieff Red Diamond est une pierre originaire de Brésil et a été certifié de couleur Fancy Red par le GIA. C’est le plus gros diamant rouge taillé brut et son prix est évalué à 7 millions de dollars.

The Heart of Eternity

The Heart of Eternity est un diamant très brillant en forme de cœur de 27,64 carats. Il a été certifié de pureté VS2 et de couleur Fancy Intense Blue par le GIA. Le diamant a été particulièrement taillé par le groupe Steinmetz et a été vendu pour une valeur de 16 millions de dollars.

The Wittelsbach Diamond

Ce diamant a été taillé en ovale et possède 35,56 carats. Il a été certifié de pureté VS2 et de couleur Blue par le GIA. Jadis, il faisait partie de la couronne bavaroise, mais plus tard il a été cédé à un collectionneur privé pour le prix de 16,4 millions de dollars.

The Steinmetz Pink

C’est également un diamant de forme ovale de 59,60 carats. Il a été découvert en Afrique du Sud et a été certifié de couleur Fancy Vivid Pink par le GIA. Il a été vendu pour la somme de 25 millions de dollars.


Post a new comment