Des boucles d’oreille selon la forme de son visage

Coup de foudre sur des boucles d’oreille dans une joaillerie ? Essayez-les avant de sortir votre portefeuille, car il se pourrait qu’elles ne s’accordent pas avec le contour de votre visage. Similairement à la coupe de cheveux, la boucle doit éclairer votre visage.

Modèle de boucle

En général, les boucles d’oreille se présentent en 4 classes : les puces, pour embellir votre face grâce à leur petitesse et leur discrétion ; les dormeuses, plus allongées que les puces ; les créoles, qui déclinent une variété de grosseurs d’anneaux ; et les pendantes qui affinent le cou et le visage, qui ne doivent aucunement distancer les mâchoires. Jour ou soir tout dépend des circonstances.

Toutefois, si vous êtes du genre classique, mettez des petites perles de culture ou bien de superbes strass. Fantaisiste ? Préférez les boucles volumineuses et très colorées.

Abstenez-vous du fashion faux pas le total look tel que le collier, les boucles d’oreille et le bracelet assortis ! Trop lourd.

Faites le bon choix

Visage rond, il est recommandé de ne pas porter des bijoux XXL, ou les ronds qui rajoutent de la grosseur au lobe ! Ces modèles de boucle tendent à mettre en évidence la rondeur et à alourdir la figure. Il est préférable de l’affiner au moyen des pendantes, aux aspects anguleux.

Pour les visages rectangulaires ou ovales, choisissez sans discussion les anneaux et les boucles rondes. L’objectif étant d’élargir votre face pour la tasser. Pour les femmes ayant un visage en cœur, l choix est vaste car tout leur va ! Toutefois, elles peuvent favoriser les styles à base plus large comme les pyramides, ou les larmes.

De même pour les formes carrées, car la boucle devra envoyer de la longueur afin d’atténuer le visage. Et pour les gabarits un peu forts, ne prenez surtout pas des boucles XXL.


Post a new comment