La mode adaptée aux femmes de plus de 50 ans

Les magasins ne fournissent pas toujours une réponse adaptée à vos goûts en matière de vêtements. Soyez dans l’air du temps en adoptant quelques conseils avisés.

Des habits qui vous mettent en valeur

Si vous êtes grande, adoptez la jupe au genou ou sous le genou. Les plus petites peuvent porter une jupe au-dessus du genou. Une jupe évasée convient aux femmes élancées et la jupe droite valorise les rondes. Le pantalon noir doit absolument faire partie de votre garde robe. Avec des petites épaules, le pantalon aux jambes étroites est adapté. Les pantalons évasés mettent en avant les épaules larges.

Le jean lycra de couleur foncé est idéal. La petite robe noire est un incontournable à porter avec un foulard ou tout accessoire de couleur. Le chandail à col roulé ou col châle, le débardeur uni ou rayé et la chemise blanche restent des classiques qui défient le temps. Le veston est votre complice de tous les instants. Vous pourrez le porter sans complexe selon la matière et la texture de votre choix.

Le vêtement en cuir souple de couleur brun ou caramel vous convient pour apporter une touche habillée à votre style.

Les petits plus à retenir

Les couleurs vives vous conviennent parfaitement si vous les adaptez à votre carnation. Les teints pâles doivent bannir le beige, l’ivoire et le gris. Les couleurs seront assorties à celles des cheveux. Le brun, l’orangé et le blanc cassé ne vont pas avec les cheveux poivre et sel. Côté accessoires, il faut respecter un bon dosage et éviter les mélanges malencontreux qui alourdissent la silhouette. Portez des colliers longs ou courts qui s’accordent à votre morphologie.

Côté décolleté, les poitrines fortes priorisent les cols en V, le col rond est à réserver aux poitrines menues. Enfin, pensez à porter des sous-vêtements adaptés pour votre maintien.

On est belle à tout âge. Il suffit de respecter quelques bonnes règles de base.


Post a new comment