La spiruline : pour la beauté des cheveux, de la peau et des ongles

Depuis des années, la spiruline fait parler d’elle dans le domaine de la santé, beauté, bien-être, etc. Oui, cette algue marine possède de nombreuses vertus et beaucoup d’utilisateurs ne cessent de témoigner de son efficacité. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse particulièrement c’est son utilisation sur les cheveux, la peau et les ongles.

Qu’est ce que c’est ?

C’est une algue marine de couleur bleue-verte qui a des vertus médicinales, sa valeur nutritionnelle est élevée avec 50 à 70% de protéines. Elle contient aussi des acides gras essentiels, des oligo-éléments, beaucoup de vitamines, des minéraux, etc. Son origine remonte à l’apparition de la vie sur terre.

Elle peut guérir de nombreuses maladies, prévenir le cancer, et jouer un très grand rôle dans la désintoxication. Elle favorise le bien-être général, réduit le stress, favorise le sommeil, renforce la mémoire, diminue l’hypertension artérielle, etc. Pour la femme, en plus d’être une véritable alliée beauté, la spiruline joue un rôle important pendant le régime, réduit les douleurs menstruelles, etc.

Ses bienfaits sur les cheveux, la peau et les ongles

Pour des cheveux en pleine santé, la spiruline est votre meilleure alliée. Votre chevelure aura un meilleur aspect : douce, lisse, brillante. Elle limite d’ailleurs l’apparition précoce des cheveux blancs. Cette algue peut prévenir l’alopécie, une maladie qui se caractérise par la chute des cheveux. Elle facilite également le renouvellement.

De plus, riche en antioxydants, c’est une antipelliculaire efficace. Pour les ongles, la spiruline les fortifie. Si vous voulez des ongles sains, n’hésitez pas à faire une cure de cette algue. Pour la peau, l’algue permet de l’hydrater en permanence et lui confère une souplesse remarquable.

Deux façons de prendre la spiruline s’offrent à vous :
• En complément alimentaire en respectant la dose : de la poudre, des gélules ou des comprimés vendus en pharmacies. Faites une cure pendant quelques semaines, arrêter pendant quelques semaines et reprendre. Cette forme de prise convient à la peau, les ongles et les cheveux.
• En soin des cheveux sans restrictions de dosage : de la poudre de spiruline à mélanger directement avec vos produits habituels : masque, shampoing, après-shampoing, etc.


Post a new comment