La mode des lentilles colorées

Si vous trouvez que les lunettes ne vous vont pas du tout, vous pouvez très bien opter pour les lentilles de contact. À la fois pratiques et discrets, ces accessoires connaissent actuellement un retour en force dans le monde de la mode. En effet, les lentilles de couleurs font ravage sur le marché. Elles permettent de changer la couleur de vos yeux selon vos envies.

Quel modèle choisir ?

Puisque les lentilles de contact colorées se déclinent en différents coloris qu’il est primordial de savoir bien choisir la couleur qui convienne à vos yeux.

On retrouve 5 sortes de lentilles de couleur :
– les lentilles fantaisie convient à ceux qui désirent adopter un look provocateur. Elles sont disponibles sous des teintes intenses comme le rouge. Il y en a même qui ont des teintes fluorescentes. Les lentilles fantaisies s’imposent comme un must pour les soirées à thèmes.
– les lentilles d’amélioration qui ont pour objectif de modifier la teinte du regard tout en l’illuminant.
– les lentilles filtres sont destinées à corriger les effets d’optique. Porter ce type de lentille couleur permet aussi d’améliorer la vision des couleurs
– les lentilles opaques changent complètement la couleur de l’iris. Ainsi, elles conviennent parfaitement aux yeux foncés ou sombres
– les lentilles de couleur correctrices visent à corriger les défauts visuels. Disponible sous ordonnance d’un ophtalmologue, cette gamme de lentilles est couverte par la sécurité sociale puisqu’il s’agit d’un véritable accessoire médical.

Quelle couleur porter ?

Avant tout, il faut savoir que les lentilles de couleur sont choisies en fonction de la couleur naturelle de vos yeux. Pour trouver la teinte idéale, il faut commencer par essayer un ton nuancé. En accentuant progressivement la couleur, vous allez obtenir la teinte recherchée. Si vous avez des yeux foncés, l’idéal c’est d’opter pour des lentilles de couleur opaques.

Pour ceux qui ont des yeux clairs, ils ont l’embarras du choix, car ils peuvent tout se permettre. Des yeux gris se marient parfaitement avec des lentilles bleues. Enfin, pour les yeux marron, les lentilles opaques restent un choix judicieux. Par contre, les lentilles d’amélioration sont à éviter.

Comment les entretenir ?

Tout comme les lentilles de contact ordinaire, les lentilles colorées demandent des soins particuliers. Avant tout, elles doivent être nettoyées et désinfectées au quotidien afin de prévenir la prolifération des bactéries. Cela est vital pour les lentilles mensuelles et annuelles. Sinon, pour les lentilles de couleur journalières, les obligations d’hygiènes sont moins rigoureuses.


Post a new comment