Bien choisir son sac selon les occasions

Pour une diva, il est difficile, voire même impossible de sortir sans son sac à main. Pour être au top de son look, manier cet accessoire de mode avec style s’impose. Quel sac à main faut-il donc choisir pour un shopping entre amies et que choisir pour une soirée habillée ? Tout de suite la réponse à ces questions.

Le sac à main pour les heures de détentes

Simple balade entre copines, virée shopping, promenade en amoureux, les sacs dédiés à tous ces occasions ne manquent pas. Pour vos heures de détente, vous avez souvent besoin que vos mains soient libres. Pour ne pas vous encombrer, choisissez donc un sac qui pourra être porté en bandoulière.

Ainsi, vous avez donc le choix entre un sac à franges ou sac bourse. Pour paraître chic tout en restant décontracté, vous pouvez par exemple opter pour un sac à chaîne. L’idéal serait de choisir un modèle dont la couleur s’accordera parfaitement à votre veste ou tout simplement à votre paire de chaussures.

Si vous êtes pour un look plus fashion, vous pouvez très bien choisir des mini sacs, mais pas n’importe lequel. Opter pour des modèles colorés, conçus avec de faux poils d’animaux serait l’idéal.

Le sac à main pour le travail

Pour se rendre au travail, une femme peut choisir entre toute une gamme et tout un style de sac à main. Ici, l’essentiel est d’adopter un modèle en fonction de son poste et de sa tenue.

Classique, mais élégant, le sac seau sera parfait pour quelqu’un qui a besoin d’aller travailler avec pas mal de petits objets comme le maquillage, le rouge à lèvres, un gros bloc note, une tablette… Sinon, pour un entretien d’embauche, le sac cartable serait le plus approprié. Ce modèle vous donnera l’impression d’être quelqu’un de sérieux, mais aussi… de très à la mode. Si vous avez un rendez-vous professionnel en dehors du bureau, misez sur un sac rigide.

Il vous permettra de ranger puis retrouver plus aisément vos outils de travail. De plus, le sac rigide accentuera votre look de « femme d’affaires ».


Post a new comment