Taille basse, taille haute, skinny … quel jean vous convient le mieux ?

Un petit haut décontracté ou habillé avec un jean, ce dernier reste le basique. Le petit souci, c’est sa variété : couleur, style… Dénicher la perle rare devient alors ardue. Voici quelques consignes, et ce, selon votre morphologie.

Base du jean

S’offrir un jean reste une étape primordiale dans la formation d’une garde-robe. Il est conseillé d’en acheter auprès d’une marque connue denim tel qu’Acné ou APC. Ainsi, vous jouirez d’une toile de jean haut de gamme et d’une belle coupe.

De même, l’accessoire a son rôle. Vous pouvez le porter avec une ceinture fine qui convient à tous vos jeans ; en l’enfilant dans le jean. Misez sur une coloris tel que le rouge ou le fluo en saison estivale afin de créer une nuance amusante à votre look.

Ou bien jouer sur les métallisés, les dorés ou les argentés.

Parlons morphologie

Côté morpho, si vous possédez des hanches larges, favorisez la coupe droite qui ne moule pas à hauteur des hanches. Par conséquent, c’est un authentique basique. Par contre, pour les minces, prenez le jean skinny afin de valoriser votre forme longiligne.

Quant aux femmes aux fesses plates, la taille basse est leur meilleur allié ! On distingue une panoplie de modèles spécifiques pour propulser les fesses. À l’opposé, la taille haute sied bien à celles qui désirent cacher leurs popotins charnus. Il arrive même à cacher les petites bedaines. Par contre, tout le monde peut mettre un jean slim dit jean droit.

Ils rallongent les petites jambes et rehaussent les longues jambes. Pour les fashionistas qui souhaitent se tasser légèrement, elles devront favoriser la coupe évasée. Pour conclure, si vous possédez des cuisses potelées, privilégiez les jeans bruts ; pas de toiles trop claires.

Et surtout, associez votre tenue avec des chaussures à la mode.


Post a new comment