Comment boucler les cheveux de façon naturelle ?

Le fer à lisser ou à boucler peut agresser vos cheveux. De ce fait, il faut éviter de l’utiliser autant que possible. Si malgré tout, vous voulez des cheveux bouclés, opter pour des méthodes naturelles est plus recommandé. C’est pratique et économique sachant que vous n’êtes pas obligé d’allez chez le coiffeur. Voici quelques astuces simples et produits efficaces pour avoir de belles boucles.

Quelques astuces simples

• Utiliser de l’eau : C’est la méthode la plus simple car il suffit de prendre un demi-verre d’eau et mouiller les cheveux et en faire quelques torsades. Il ne reste plus qu’à attendre plusieurs heures et libérer les torsades. Le résultat est impressionnant.

• Utiliser un foulard : Cette astuce est à réaliser la nuit avant d’aller se coucher. Prendre le foulard et l’enrouler autour de la chevelure comme pour faire un chignon. Le lendemain, enlever le foulard pour découvrir des boucles naturelles.
• Utiliser du papier alu : Pour cette méthode, il faut utiliser un lisseur mais détrompez-vous, son utilisation ne nuira pas à votre chevelure. En effet, vos cheveux seront bouclés avec vos mains et recouverts par du papier alu avant de passer au lisseur. Vos boucles seront parfaites.
• Faire des tresses en vrac : Cette fois-ci, il faut tresser et torsader en même temps et appliquer de la laque pour faire durer les résultats. Vous pouvez le faire la nuit pour obtenir de belles boucles naturelles.
• Utiliser des bigoudis : les bigoudis sont des outils intéressants pour boucler les cheveux. Après avoir lavé les cheveux, poser-y des bigoudis pour discipliner les cheveux et obtenir des boucles de rêves.

Quelques produits boucleurs

Il n’y a pas de produits miracles…Mais vous pouvez tout de même choisir des masques, des après-shampoings, des shampoings définisseurs de boucles. Pour fixer les boucles après avoir recouru aux méthodes naturelles citées plus haut, utiliser de la laque légère est conseillée. C’est la solution idéale pour des boucles longue durée.


Post a new comment